NOMADE

Partir en Afrique pour de belles aventures

L’Afrique est une destination idéale pour effectuer de grandes aventures. En effet, vu l’immensité et la richesse naturelle de ce continent, les routards ne resteront pas indifférents après y avoir passé un séjour. Du point de vue culturel, les globe-trotters peuvent explorer les fameuses pyramides d’Égypte. Ces dernières sont construites avec une architecture surprenante et regorgent de mystères. Les visiteurs de ces gigantesques monuments profiteront de l’occasion pour s’initier à propos de l’histoire égyptienne. De plus, ils ont aussi la possibilité d’emporter quelques souvenirs comme des petites statues ou des porte-clefs. Par contre, les amoureux de faune et de flore peuvent s’aventurer dans le parc national de Serengeti. Ce dernier possèdeun environnementcomposé de rivières et de lacs. En ce lieu, les bourlingueurs verront toutes sortes de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, etc. En outre, ils vont découvrir une grande variété de paysage qui est parfois désertique, herbeux, marécageux… Par ailleurs, les adeptes du sport seront comblés en grimpant jusqu’au sommet enneigé du mont Kilimandjaro. En effet, c’est une formation rocheuse de 5 895 m d’altitude et garantie des sensations extrêmes aux alpinistes.

Visiter le parc national Kruger

Se livrer à un voyage sur mesure en Afrique du Sud donne une occasion de faire une visite du parc national Kruger. Ce dernier se situe dans le nord-est du pays et représente une réserve naturelle importante pour préserver la vie sauvage. Sa superficie s’étend sur plus de 18 000 km². Une grande variété d’animaux vivent dans ce milieu, à savoir le guépard, l’hyène, le crocodile, le phacochère, etc. En outre, la végétation se compose d’environ 2 000 espèces de plantes. À part effectuer la visite des alentours de ce lieu, d’autres activités sont réalisables aux touristes. En effet, il est possible de voler au-dessus du parc en montgolfière. De là-haut, les voyageurs auront une vue superbe de ce site protégé en admirant toute sa splendeur. De plus, les routards bénéficieront d’une journée bien remplie en conduisant du quad ou de la bicyclette à travers les forêts.

Séjourner dans la ville d’Abidjan

Après avoir réalisé un circuit en Afrique et découvert ses richesses naturelles, séjourner dans la grande ville d’Abidjan serait intéressant. Cette municipalité se situe dans la partie sud de la Côte d'Ivoire. La basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro figure l’un des sites attractifs de ce territoire. En effet, c’est un édifice religieux catholique doté d’une magnifique coupole. Cette dernière est faite avec une architecture remarquable et constituée d’une structure de 7 000 barres d’acier galvanisé. L’intérieur de ce monument se compose de vitraux teintés de différentes couleurs ainsi que de nombreux bancs. Par ailleurs, cette agglomération abidjanaise propose différentes activités aux routards. Ils peuvent, par exemple, déguster d’excellents plats ivoiriens comme le garba, l’alloco, le cococha, etc. En revanche, les amoureux de la vie animale ont la possibilité de visiter le parc zoologique de la ville. Ils trouveront différents types de mammifères, d’oiseaux ainsi que de reptiles.