Decouvrez L'Argentine

Découvrir le charme des métropoles latines à travers l’Argentine

L’Argentine est une destination de choix pour ceux qui comptent passer de bonnes vacances en Amérique latine. Cette contrée ne manque pas d’activités à faire pour se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi les adresses incontournables du territoire argentin, Buenos Aires, capitale du pays propose de nombreux attraits à découvrir et mérite d’être visité en premier. Les routards seront invités à plonger dans la culture locale à travers le fameux tango, une danse emblématique de la nation. Ils auront l’opportunité d’en apprendre chaque jour en rejoignant des restaurants, bars et cafés de cette cité cosmopolite, berceau de cet art authentique. Par ailleurs, la visite des lieux dignes d’intérêt est à ne pas manquer. Pour cela, les aventuriers pourront s’offrir une promenade en vélo avec un guide touristique. Ils seront fascinés en observant une infinité de monuments à couper le souffle. Un passage au célèbre quartier de La Boca permet, par exemple, d’apprécier les fresques murales de Caminito, un musée en plein air. Au Plaza de la República, l’Obélisque vaut un petit détour. Il s’agit d’un emblème de la ville autour duquel se tiennent d’importants évènements culturels.

Córdoba, une ville enchanteresse

Théâtre de grands faits historiques de la contrée, Córdoba vaut un détour lors d’un séjour Argentine. Cette ville, localisée au centre nord du territoire, propose à ses visiteurs de nombreux sites attrayants permettant de s’imprégner de la culture locale. En déambulant dans cette cité pleine de charme, les routards pourront admirer la splendeur de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption qui figure parmi les églises importantes du pays. Cet édifice reflète en quelque sorte la civilisation de la nation avec son architecture extérieure lui conférant une qualité d’objet d’art. Sa structure interne, agrémentée de feuilles d’or et d’argent, fait de cette bâtisse un trésor majestueux et unique au monde. En outre, en rejoignant le musée des Beaux-arts au palais ferreira, les amateurs d’histoire seront enchantés par des expositions permanentes. De plus, ce bâtiment de style classique affiche des ornementations sans précédent qui émerveillent les yeux.

Flâner à San Carlos de Bariloche, une vieille cité argentine

Si les routards souhaitent voyager dans la partie sud-ouest de l’Argentine, ils seront invités à visiter San Carlos de Bariloche. Cette ville de la province de Rio Negro séduit les touristes de par ses paysages pittoresques et ses vestiges historiques particuliers. En s’y rendant, les bourlingueurs auront l’opportunité de randonner à travers ses beaux reliefs, ses montagnes resplendissantes ainsi que ses forêts luxuriantes coiffées par les hautes cimes des Andes. À part cela, les aventuriers auront l’occasion de faire la pêche ou de s’offrir des promenades aux bords de somptueux lacs. Pour ceux qui veulent se lancer dans une découverte culturelle, le musée de la Patagonie Francisco P. Moreno est une adresse intéressante. On y trouve des espaces dédiés à la préhistoire, à l’ethnographie et aux sciences naturelles.